Site : http://marketing.thus.ch
Classement : 1545 / 3254
3 articles sélectionnés
Cours complet de marketing - Piton
PertinenceInciter le distributeur à référencer et promouvoir le produit sur le lieu de vente
Créer chez le consommateur une préférence suffisamment forte afin que le produit soit demandé au distributeur
Exploiter au maximum la supériorité que l'on possède par rapport aux concurrents (supériorité sur le produit ou sur le prix).
E - Moyens marketing, mise en oeuvre
Après avoir étudier ...
Thèmes liés : mesure de la performance de l entreprise / formation professionnelle continue dans l'entreprise / formation professionnelle dans l entreprise / gestion de l evolution professionnelle / evaluation de la performance d'une entreprise
Cours complet de marketing - Intro
PertinenceOn estime les 8 facteurs constituant l'attrait du marché à l'aide d'une échelle allant de 1 à 5 (ou 1-10 si on veut affiner plus). Chacun de ces facteurs est pondéré. Le total (maximum 5 ou 10 selon l'échelle) donne l'attrait du marché.
On fait de même avec les 12 facteurs constituant la position concurrentielle.
Comme on peut le voir sur ce tableau, le modèle General Electric...
Thèmes liés : comment faire un bilan d'activite / comment faire un bilan d activite / faire un bilan d activite
Cours complet de marketing - Piton
PertinenceAchat internet
La publicité selon le cycle de vie du produit
La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,
La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,
La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...
Thèmes liés : formation professionnelle dans l entreprise / formation professionnelle d'acteur / formation professionnelle d acteur / formation professionnelle les plus en demande
3 Ressources