Illustration d’un concept
L’intelligence collective en entreprise permet de mobiliser les réflexions de chacun pour aboutir à des décisions concrètes et obtenir de meilleurs résultats. Cependant, la crise sanitaire a été un véritable frein à cette technique ayant fait ses preuves par le passé. D’où l’émergence d’outils en ligne pour rétablir la connexion et les liens à distances entre les salariés.
Conseil carrière
À l’heure où la crise impacte sévèrement les entreprises et en les forçant à limiter les perspectives d’évolution, les formations MBA ont en revanche très bien résisté. Depuis la survenue de la crise sanitaire, ces formations sont même devenues plus attractives pour donner une impulsion à sa carrière : comment choisir la bonne formation ?
La crise sanitaire a entraîné des réorganisations au sein des entreprises. Entre port du masque obligatoire, fermeture des salles de repos et de pause, respect de la distanciation sociale, c’est le collaborateur qui en subit les conséquences.
Les machines se sont déjà imposées face à l’Homme dans de nombreux secteurs d’activités. Ces dernières années, ce sont les ressources humaines qui voient l’exercice de leur profession transformé par l’arrivée de l’intelligence artificielle. Algorithmes, chatbots, analyse de la data… Tant de nouveaux outils qui devraient permettre un recrutement et une gestion du personnel plus efficiente.