Classement : non estimé
0 articles sélectionnés
0 Ressources
Les machines se sont déjà imposées face à l’Homme dans de nombreux secteurs d’activités. Ces dernières années, ce sont les ressources humaines qui voient l’exercice de leur profession transformé par l’arrivée de l’intelligence artificielle. Algorithmes, chatbots, analyse de la data… Tant de nouveaux outils qui devraient permettre un recrutement et une gestion du personnel plus efficiente.
Le bilan de compétences va vous permettre de faire état de votre vie professionnelle, de vos compétences, et de vos motivations en vue d’une évolution potentielle. Pour en effectuer un, il faut vous adresser au choix à votre employeur ou à un Organisme Paritaire Collecteur Agrée (OPCA). Sur le principe, vous avez tout compris, mais au niveau de la forme, vous ne savez toujours pas comment faire. Carrières-et-compétences vous explique.
Loin de l’image que l’on s’en fait souvent, le métier d’hôtesse d’accueil est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Riche en apprentissage et formatrice, cette profession est stimulante au quotidien et offre de belles perspectives. Lorsqu’elle n’est pas seulement considérée dans son aspect saisonnier, mais bien comme un métier à temps plein, la profession d’hôtesse d’accueil est, en réalité, pleine d’avantages. En quoi consiste réellement cet emploi, et quelles sont les différentes perspectives d’évolution possible ? À travers cet article, nous allons tenter de vous donner quelques pistes de réflexion.
Le métier de kinésithérapeute s’avère être un métier relativement difficile lorsque la carrière professionnelle du kinésithérapeute est en stagnation. Entre salaire faible, et actions répétées, peu d’évolution, le métier de kinésithérapeute peut sous certaines conditions présenter des conditions de travail dures. En s’ouvrant à la formation continue, le kinésithérapeute s’affranchit en partie de ces contraintes en améliorant ses compétences.