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formation competence etablissement enseignement general ecole


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    Formation en alternance - Service public fédéral Emploi ...

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    54%

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    Formation en alternance

    Par «formation en alternance», on entend les systèmes de formation dans lesquels les apprenants acquièrent des compétences professionnelles en alternance à l'école (ou dans un milieu scolaire) et sur le lieu de travail.

    Comme il s'agit en majeure partie de formations professionnelles de base, ce sont principalement des jeunes qui sont...

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    Site : http://www.emploi.belgique.be

    Thèmes liés : formation competence etablissement enseignement general ecole / travail de l emploi et de la formation professionnelle service / travail de l emploi et la formation professionnelle / formation professionnelle en alternance / formation professionnelle dans l entreprise

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    Etudier au Maroc - Sencampus

    Pertinence
    47%

    international

    Etudier au Maroc

    Le Maroc dispose de 14 universités et divers instituts technologiques répartis sur son territoire. L'enseignement est dispensé en français et en arabe. L'organisation des études sur le mode du LMD (Licence-Master-Doctorat) a été mis en place au Maroc. L'année universitaire se compose de deux semestres.

    3 Infos Pratiques

    L'enseignement supérieur et...

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    Site : https://www.sencampus.com

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    Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia

    Pertinence
    45%

    Géolocalisation sur la carte : Paris

    Ministère de l'Éducation nationale

    Le ministère de l'Éducation nationale est l' administration française chargée de préparer et mettre en oeuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l' éducation . Il est dirigé par le ministre, membre du gouvernement français .

    Ce ministère ne fait pas partie des ministères dits...

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    Date: 2017-11-22 22:11:07
    Site : https://fr.wikipedia.org

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    Enseignant en école professionnelle / Enseignante en école ...

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    58%

    Enseignant en école professionnelle / Enseignante en école professionnelle

    Ajouté à myOrientation

    Autres informations

    Description

    L'enseignant ou l'enseignante en école professionnelle enseignent dans le cadre des écoles professionnelles, des écoles de métiers ou des écoles supérieures. Selon leur formation de base, ils enseignent les branches de culture générale (français,...

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    Site : https://orientation.ch

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    CIFIPE

    Pertinence
    54%

    Le CIFIPE est la première et la seule école d'enseignants accréditée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, offrant une formation diplômante, assortie d'un engagement d'insertion dans le monde professionnel. Pour répondre au besoin réel de l'enseignement privé au Maroc, qui est très concurrentiel, qui évolue vers la modernisation des méthodes pédagogiques, vers la...

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    Site : http://cifipe.ma

    Thèmes liés : formation competence etablissement enseignement general ecole / centre educatif de formation et d insertion professionnelle / centre de formation et d insertion professionnelle / creation d'un centre de formation professionnelle au maroc / appel d'offre formation professionnelle

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    La direction générale de l'enseignement scolaire ...

    Pertinence
    53%

    Adjoint au directeur général : Xavier Turion

    Département de la recherche et du développement, de l'innovation et de l'expérimentation : Isabelle Robin

    Département de l'information et de la valorisation : Véronique Fouquat

    Mission chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire : N.

    Service de l'instruction publique et de l'action pédagogique

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    Site : education.gouv.fr

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    MENE1320526N - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...

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    50%

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    Instructions pédagogiques

    Démarche globale de développement durable dans les écoles et les établissements scolaires (E3D) - Référentiel de mise en oeuvre et de labellisation

    NOR : MENE1320526N

    note de service n° 2013-111 du 24-7-2013

    MEN - DGESCO C EDD

    Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux directrices et directeurs académiques des services de...

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    Site : education.gouv.fr

    Thèmes liés : formation professionnelle ministere de l'education nationale / formation professionnelle dans l'education nationale / formation competence etablissement enseignement general ecole / developpement durable formation professionnelle / centre educatif de formation et d insertion professionnelle

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    Partenariats scolaires et mobilités - Encadrer la mobilité ...

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    50%

    Les conditions de la validation des acquis : contrat d'études et convention de stage

    Les différences entre les programmes et les méthodes de travail en vigueur entre la France et le pays partenaire ne doivent pas constituer un frein à la mobilité. C'est pourquoi, la convention entre les deux partenaires doit comporter un volet pédagogique qui peut prendre différentes formes telles qu'un...

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    Site : http://eduscol.education.fr

    Thèmes liés : formation professionnelle ministere de l'education nationale / formation competence etablissement enseignement general ecole / formation professionnelle dans l'education nationale / centre national de formation professionnelle a distance / formation professionnelle education nationale

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    Enseignements généraux et professionnels adaptés ...

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    50%

    Segpa de collège et Erea-LEA, des structures pédagogiques pour la réussite

    25 Segpa & 3 Erea-LEA

    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

    Pour répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves ayant connu des difficultés scolaires graves et durables tout au long de leur parcours à l'école primaire, il existe dans le second degré deux structures...

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    Site : ac-clermont.fr

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    Repères et références statistiques 2018 - Ministère de l ...

    Pertinence
    50%

    Données publiques

    1. Le système éducatif

    En guise d'introduction, ce chapitre rassemble des données synthétiques de base pour une première approche du système d'enseignement français : organisation, ordres de grandeurs, thématiques liées à l'actualité éducative.

    2. Les établissements 

    Les écoles, collèges, lycées d'enseignement général et technologique, lycées...

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    Site : education.gouv.fr

    Thèmes liés : formation professionnelle ministere de l'education nationale / formation competence etablissement enseignement general ecole / ecole de formation professionnelle d'acteur / centre educatif de formation et d insertion professionnelle / formation professionnelle dans l'education nationale

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    Organisation du ministère - education.gov.tn

    Pertinence
    49%

    Attributions

    Le ministère de l'éducation est chargé, dans le cadre de la politique générale de l'Etat, de définir les choix nationaux dans les domaines de l'éducation, de l'enseignement scolaire et de la formation professionnelle, d'élaborer les plans et les programmes y afférents, de les mettre en oeuvre et d'en évaluer les résultats.

    A cet effet, le ministère assume les missions...

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    Site : http://www.education.gov.tn

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    IUFM: Les formations (la formation des enseignants (arrété ...

    Pertinence
    49%

    Textes officiels relatifs à la formation initiale

    Contenu et validation des formations organisées par les instituts universitaires de formation des maîtres.

    Arrêté du 2 juillet 1991

    - Article premier. - Le contenu des formations des première et deuxième années des instituts universitaires de formation des...

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    Date: 2003-02-15 11:12:31
    Site : http://futurcpe.free.fr

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    Xavier ROEGIERS - BIEF

    Pertinence
    49%

    Président du BIEF , à Louvain-la-Neuve.

    Professeur à l'Université catholique de Louvain-la-Neuve

    Principales qualifications et missions réalisées :

    Direction d'une équipe internationale d'experts dans le cadre d'une recherche fondamentale (10 pays, 3 continents) sur le thème « Qu'est-ce qui fait que nous sommes compétents ? », en collaboration avec le BIEF. Cette recherche a...

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    Site : http://www.bief.be

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    Discours d'ouverture prononcé à la réunion informelle des ...

    Pertinence
    48%

    Discours d'ouverture prononcé à la réunion informelle des ministres de l'Education des pays de l'OCDE sur la formation professionnelle initiale, Copenhague

    Discours d'ouverture prononcé à la réunion informelle des ministres de l'Education des pays de l'OCDE sur la formation professionnelle initiale, Copenhague

    Angel Gurría, Secrétaire général de l'OCDE

    Copenhague,...

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    Date: 2017-10-27 16:54:48
    Site : http://www.oecd.org

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    Les enjeux de la formation des enseignants : attirer ...

    Pertinence
    48%

    05 avril 2013

    Les enjeux de la formation des enseignants : attirer, former, accompagner et retenir

    Au moment où les discussions sur les rythmes scolaires s'essoufflent un peu (et au fond, tant mieux après tout), il me semble opportun de répéter combien il sera crucial d'améliorer la formation des enseignants (initiale et continue) pour réussir la refondation de l'école. Ce sujet est au...

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    Site : http://educationdechiffree.blog.lemonde.fr

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    Quelle formation pour quels enseignants ? - La Vie des idées

    Pertinence
    47%

    Parmi les réformes de l'éducation en cours, celle de la «

    mastérisation

    » de la formation des enseignants fait l'objet de vives contestations. Pour mieux en comprendre les enjeux, Ismaïl Ferhat propose de resituer ce débat dans une perspective historique, depuis la création des écoles normales d'instituteurs à celle des IUFM. Il en ressort notamment que la réforme en cours...

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    Date: 2018-02-09 23:03:01
    Site : http://www.laviedesidees.fr

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    Concours de recrutement de professeur des écoles — Wikipédia

    Pertinence
    47%

    Concours de recrutement de professeur des écoles

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    Aller à : navigation , rechercher

    Le concours de recrutement de professeur des écoles (CRPE [1] ), est le concours sur lequel s'appuie en France le Ministère de l'Éducation nationale pour recruter les professeurs des écoles , exerçant dans le primaire (sans distinction dans les écoles...

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    Date: 2018-02-08 12:39:18
    Site : https://fr.wikipedia.org

  • 0

    Concours de recrutement de professeur des écoles — Wikipédia

    Pertinence
    47%

    Concours de recrutement de professeur des écoles

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    Aller à : navigation , rechercher

    Le concours de recrutement de professeur des écoles (CRPE [1] ), est le concours sur lequel s'appuie en France le Ministère de l'Éducation nationale pour recruter les professeurs des écoles , exerçant dans le primaire (sans distinction dans les écoles...

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    Date: 2017-11-22 22:01:29
    Site : https://fr.wikipedia.org

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    Sections d’Enseignement Général et ... - esen.education.fr

    Pertinence
    46%

    Les SEGPA font partie intégrante des collèges, en termes de gestion administrative et pédagogique, et s'adressent aux élèves relevant d'enseignement général et professionnel adapté (EGPA) définis par la circulaire n° 2015-176 du 28 octobre 2015 (pdf 214 Ko), comme "présentant des difficultés scolaires graves et durables auxquelles n'ont pu remédier les actions de prévention, d'aide...

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    Site : http://www.esen.education.fr

    Thèmes liés : centre national d'enseignement et de formation technique et professionnelle plateau / formation certificat d'aptitude professionnelle / formation certificat d aptitude professionnelle / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation competence etablissement enseignement general ecole

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    La formation à l'enseignement spécialisé (ASH)

    Pertinence
    46%

    Les formations ASH

    La formation à l'enseignement spécialisé

    À compter de la rentrée 2017, les précédentes certifications à l'enseignement spécialisé, le CAPA-SH et le 2CA-SH sont remplacées par une nouvelle certification, unique, unifiée, sans options à proprement parler, commune aux enseigants des premier et second degrés, le CAPPEI (certificat d'aptitude professionnelle aux...

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    Date: 2017-11-17 14:34:37
    Site : http://dcalin.fr

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    Section d'enseignement général et professionnel adapté ...

    Pertinence
    46%

    Section d'enseignement général et professionnel adapté

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    Aller à : navigation , rechercher

    Dans le système éducatif français , au collège , les sections d'enseignement général et professionnel adapté (l'acronyme « Segpa » ou « SEGPA » est fréquemment employé) accueillent des élèves présentant des difficultés d'apprentissage...

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    Date: 2017-11-23 07:27:23
    Site : https://fr.wikipedia.org

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    Loi d'orientation sur l'éducation (n°89-486 du 10 juillet ...

    Pertinence
    46%

    L'Assemblée nationale et le Sénat ont délibéré,

    L'Assemblée nationale a adopté,

    Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

    Art. 1. - L'éducation est la première priorité nationale. Le service public de l'éducation est conçu et organisé en fonction des élèves et des étudiants. Il contribue à l'égalité des chances.

    Le droit à l'éducation est garanti...

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    Site : education.gouv.fr

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    Formation Comptable à distance avec l'Ecole Française de ...

    Pertinence
    46%

    L'École Française de Comptabilité vous enseigne une formation comptable à distance. Découvrez ce métier essentiel qu'est celui de comptable.

    Comptable : acteur majeur de l'entreprise

    Le comptable a un rôle important au sein de l'entreprise. C'est lui qui établit les comptes de l'entreprise pour les présenter à l'expert-comptable et à la direction générale. Il prépare les éléments du bilan. Il maîtrise les techniques comptables approfondies, la comptabilité analytique et le contrôle de gestion.

    Le comptable occupe un emploi intermédiaire entre celui d'assistant comptable et celui de responsable comptable....

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    Site : https://www.efcformation.com

    Thèmes liés : formation bilan comptable a distance / formation pour etablir un bilan comptable / formation bilan comptable / formation competence etablissement enseignement general ecole / formation comptabilite bilan

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    École nationale vétérinaire de Toulouse — Wikipédia

    Pertinence
    46%

    modifier - modifier le code - modifier Wikidata

    L'École nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT) est l'une des quatre écoles vétérinaires françaises. Elle a été fondée à Toulouse , ( Haute-Garonne ), en 1828.

    À l'instar des trois autres écoles vétérinaires françaises ( Alfort , Lyon et Nantes ), c'est un établissement d' enseignement et de recherche placé sous la tutelle du...

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    Date: 2018-02-09 14:46:52
    Site : https://fr.wikipedia.org

    Thèmes liés : formation competence etablissement enseignement general ecole

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    Enseignement.be - Petit Guide du Jeune Enseignant

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    Site : http://www.enseignement.be

    Thèmes liés : formation competence etablissement enseignement general ecole / formation professionnelle de la promotion sociale et de l emploi / centres de formation professionnelle et de l education des adultes / ecole de formation professionnelle d'acteur / travail de l emploi et de la formation professionnelle haute

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    Bulletin officiel de l'éducation nationale n°13 du 28 mars ...

    Pertinence
    46%

    o Les nouvelles orientations sur la rénovation de la formation des maîtres doivent se traduire par une plus grande diversification des catégories de formateurs en IUFM et une intervention accrue des personnels du premier degré, dont les instituteurs et professeurs des écoles maîtres-formateurs, aux côtés des enseignants du second degré et des enseignants-chercheurs.

    Par ailleurs, la...

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    Date: 2012-02-27 13:52:34
    Site : education.gouv.fr

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    Espagne - Europe - europe-international-et-formation.eu

    Pertinence
    46%

    Le système en deux mots.

    La scolarisation est gratuite et obligatoire de 6 à 16 ans.

    Du primaire jusqu'au secondaire supérieur, les programmes d'enseignement sont définis de façon conjointe entre les différents niveaux administratifs (États, communautés autonomes et établissements) espagnols.

    En 2008, le pourcentage des 18-24 ans qui n'avaient pas terminé le second cycle de...

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    Date: 2018-02-10 00:16:30
    Site : europe-international-et-formation.eu

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    La convention de Stage - Organisme de formation - Pebs

    Pertinence
    46%

    Le stage en entreprise doit être en adéquation avec le cursus pédagogique de la formation choisie par l'étudiant (200 heures d'enseignement par année).

    L'étudiant est suivi par le responsable pédagogique de l'école, le professeur référent, mais aussi par le tuteur de stage désigné par l'entreprise.

    A l'issue du stage, l'étudiant reçoit une attestation de stage remise par l'organisme...

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    Site : https://www.pebs.fr

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    Institut universitaire de formation des maîtres — Wikipédia

    Pertinence
    46%

    Institut universitaire de formation des maîtres

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    Aller à : navigation , rechercher

    En France, les instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) sont des établissements de formation des professionnels de l'enseignement public (professeurs du premier et second degrés, conseillers principaux d'éducation ). Ils sont remplacés par les...

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    Date: 2017-11-22 21:19:43
    Site : https://fr.wikipedia.org

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    Institut universitaire de formation des maîtres — Wikipédia

    Pertinence
    46%

    Institut universitaire de formation des maîtres

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    Aller à : navigation , rechercher

    En France, les instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) sont des établissements de formation des professionnels de l'enseignement public (professeurs du premier et second degrés, conseillers principaux d'éducation ). Ils sont remplacés par les...

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    Date: 2017-11-22 21:19:43
    Site : https://fr.wikipedia.org

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    Système éducatif finlandais — Wikipédia

    Pertinence
    45%

    La mise en place de la réforme du système éducatif finlandais[ modifier | modifier le code ]

    Jusqu'au début des années 1970, la Finlande a connu un système éducatif élitiste. La sélection s'opérait alors dès l'âge de après seulement quatre années de primaire. Les meilleurs élèves pouvaient suivre une scolarité générale longue dans un collège suivie éventuellement de trois...

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    Date: 2017-11-23 09:39:38
    Site : https://fr.wikipedia.org

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    N° 391 - Projet de loi relatif à l’orientation et à la ...

    Pertinence
    45%

    CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

    QUINZIÈME LÉGISLATURE

    Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 22 novembre 2017.

    PROJET DE LOI

    relatif à l'orientation et à la réussite des étudiants,

    (Procédure accélérée)

    (Renvoyé à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, à défaut de constitution

    d'une commission spéciale dans les délais prévus par les...

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    Site : http://www.assemblee-nationale.fr

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    Auto-école en France — Wikipédia

    Pertinence
    45%

    Voir plus bas Intervention de l'Etat sur le permis de conduire

    Modifications réglementaires entrées en vigueur le 8 août 2015[ modifier | modifier le code ]

    L'accès aux épreuves théoriques et pratiques du permis de conduire devient un service universel : tout candidat se présentant librement ou par l'intermédiaire d'un établissement agréé doit se voir proposer une place d'examen, sous...

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    Date: 2017-11-24 09:48:40
    Site : https://fr.wikipedia.org

    Thèmes liés : formation competence etablissement enseignement general ecole / formation gestion competence / programme enseignement axe sur formation competence

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    Ufapec - 03.13/ Changement de cap : pourquoi pas prof ...

    Pertinence
    45%

    Télécharger l'analyse en pdf

    03.13/ Changement de cap : pourquoi pas prof ? Quelle motivation pour devenir enseignant sans formation pédagogique ?

    ATTENTION : Depuis la réforme des titres et fonctions, le contenu de cette analyse est devenu obsolète. Le décret du 11 avril 2014 réglementant ces titres et fonctions dans l'enseignement fondamental et secondaire organisé et subventionné par...

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    Site : http://www.ufapec.be

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    Organigramme - Ministère de L'Education Nationale et de l ...

    Pertinence
    45%

    -    les structures de mission.

    Paragraphe 1 : Les services du Secrétaire général

    Article 21 :    Pour la coordination administrative et technique des structures du ministère, le Secrétaire général dispose :

    -    d'un Bureau d'études ;

    -    d'un Service central de Courrier ;

    -    d'un Service des Questions environnementales ;

    -    d'un Service d'Accueil et...

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    Date: 2018-02-09 23:51:11
    Site : http://www.mena.gov.bf

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    article L 241-1 du Code de l’Education - dcalin.fr

    Pertinence
    45%

    L'obligation scolaire

    Article L. 131-1

    L'instruction est obligatoire pour les enfants des deux sexes, français et étrangers, entre six ans et seize ans.

    La présente disposition ne fait pas obstacle à l'application des prescriptions particulières imposant une scolarité plus longue.

    Article L. 131-1-1

    Le droit de l'enfant à l'instruction a pour objet de lui garantir, d'une part,...

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    Date: 2013-03-28 12:19:05
    Site : http://dcalin.fr

    Thèmes liés : formation competence etablissement enseignement general ecole / formation professionnelle dans l'education nationale / article code du travail formation professionnelle / definition formation professionnelle continue code du travail / code du travail formation professionnelle continue

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    Programme GENIE au Maroc : TICE et développement ...

    Pertinence
    45%

    Introduction

    Dans le cadre de la stratégie du programme GENIE (GÉNéralisation des Technologies d'Information et de Communication dans l'Enseignement au Maroc), l'axe "Formation" a une grande importance étant donné qu'il vise la formation des enseignants et des cadres administratifs, maillon essentiel de la réussite de ce programme, pour une utilisation effective des outils TIC...

    Lire la suite

    Date: 2019-04-12 04:30:21
    Site : http://revue.sesamath.net

    Thèmes liés : direction de la formation professionnelle et de l apprentissage / formation professionnelle ministere de l'education nationale / formation professionnelle dans l'education nationale / programme enseignement axe sur formation competence / formation competence etablissement enseignement general ecole

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    Accueil - resp-fr.org

    Pertinence
    45%

    Ecole nationale des finances publiques

    ENFiP - Noisy-le-Grand

    93464  NOISY-LE-GRAND cédex

    Tél. : 01 57 33 88 22

    Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

                                          

    Créée par arrêté du 4 août 2010 (J du 1/9/2010), l'Ecole ...

    Lire la suite

    Date: 2019-04-12 06:32:59
    Site : http://www.resp-fr.org

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    formation des maîtres - education.devenir.free.fr

    Pertinence
    45%

    "Le grand principe de la formation en IUFM doit être l'alternance : le va-et-vient entre l'expérience en situation, le contact avec la classe, la formation en IUFM, la recherche universitaire", seront "les ingrédients d'une alternance formatrice"

    Après avoir obtenu le diplôme (Capes ou Agrégation notamment), l'enseignant conservera comme avant sa première année de stage...

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    Date: 2009-06-08 19:42:15
    Site : http://education.devenir.free.fr

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    Système éducatif belge — Wikipédia

    Pertinence
    45%

    Organisation de l'enseignement en Belgique[ modifier | modifier le code ]

    En Belgique, chaque école dépend d'un « pouvoir organisateur » (PO). Il s'agit de la personne physique ou morale ou de l'institution qui a en charge l'organisation et la gestion de l'établissement scolaire.

    Rôle du pouvoir fédéral[ modifier | modifier le code ]

    Le pouvoir fédéral a peu de compétences en...

    Lire la suite

    Date: 2018-02-07 15:23:43
    Site : https://fr.wikipedia.org

    Thèmes liés : formation competence etablissement enseignement general ecole / formation certificat d'aptitude professionnelle / formation certificat d aptitude professionnelle / formation professionnelle recrutement personnel / role de l'etat dans la formation professionnelle

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    Professeur des écoles — Wikipédia

    Pertinence
    45%

    modifier - modifier le code - modifier Wikidata

    Les professeurs des écoles constituent un corps de catégorie A de la fonction publique française regroupant des enseignants ayant pour mission première de travailler avec les enfants scolarisés à l' école primaire , aussi bien à l' école maternelle qu'à l' école élémentaire , et accessible par concours . Les candidats au concours...

    Lire la suite

    Date: 2018-02-11 00:18:38
    Site : https://fr.wikipedia.org

    Thèmes liés : formation professionnelle ministere de l'education nationale / formation professionnelle dans l'education nationale / formation competence etablissement enseignement general ecole / direction de la formation professionnelle et de l apprentissage / certificat superieur de formation professionnelle niveau

  • 0

    MENE1428315C - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...

    Pertinence
    44%

    Bulletin officiel spécial n°7 du 11 décembre 2014

    Référentiel métier des directeurs d'école

    NOR : MENE1428315C

    circulaire n° 2014-163 du 1-12-2014

    MENESR - DGESCO B3-3

    Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale ; aux inspectrices et inspecteurs de...

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    Site : education.gouv.fr

    Thèmes liés : formation professionnelle ministere de l'education nationale / formation professionnelle dans l'education nationale / projet professionnel et personnel de l'etudiant / formation competence etablissement enseignement general ecole / projet professionnel professeur ecole

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    Loi n° 2005-380 : Loi Fillon - dcalin.fr

    Pertinence
    44%

    Articles :   85    86    87    88    89

    Présentation

    Les livres Ier, II, III, IV, VI, VII et IX du code de l'éducation sont modifiés conformément aux dispositions des titres Ier et II de la présente loi.

    Titre Ier - Dispositions générales

    Chapitre Ier - Principes généraux de l'éducation

    I. - Après le premier alinéa de l' article L. 111-1...

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    Date: 2018-11-01 20:25:53
    Site : http://dcalin.fr

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    Ouverture européenne et internationale des établissements ...

    Pertinence
    44%

    2. Une mobilité reconnue à des fins d'apprentissage

    a. Les conditions de la validation des acquis : contrat d'études et convention de stage

    b. La validation des acquis d'apprentissage

    c. Les attestations

    3. Mise en oeuvre de la mobilité

    a. Aménagement des examens pour les élèves en mobilité individuelle

    b. Durée du déplacement à l'étranger

    c. Sécurisation de la mobilité

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    Site : education.gouv.fr

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    Enseignement technique et formation professionnelle en ...

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    44%

    Le Ministre du Plan et du développement Albert Toikeuse de retour d'une mission de prospection dans le golfe persique

    - RTI - 30/10/2011

    Activités gouvernementales 2011

    A l'instar de tous les secteurs d'activité du pays en cette période post-crise, le secteur de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a subi les affres de la guerre. 19 établissements sur la...

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    Date: 2011-10-31 01:33:03
    Site : http://news.abidjan.net

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    Le RÉCIT - recit.qc.ca

    Pertinence
    43%

    Services locaux à la formation générale des jeunes.

    Services régionaux à la formation générale des adultes.

    Services nationaux qui assurent un soutien particulier.

    Qui sommes-nous?

    Le RÉCIT est un RÉseau axé sur le développement des Compétences des élèves par l'Intégration des Technologies

    de l'information et de la communication (TIC). C'est principalement par la formation,...

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    Site : recit.qc.ca

    Thèmes liés : formation professionnelle ministere de l'education nationale / formation competence etablissement enseignement general ecole / formation professionnelle dans l'education nationale / service de la formation professionnelle / education des adultes et de la formation professionnelle

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    Construction d’un dispositif d’évaluation des ...

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    43%

    Construction d'un dispositif d'évaluation des enseignements et des formations : le point de vue des apprenants

    Christine Gangloff, Marc Weisser, Saloua Bennaghmouch et Sondess-Ben Abid-Zarrouk

    Français English

    L'université française a l'habitude d'évaluer ses étudiants. Mais l'exigence d'évaluer les systèmes de formation eux-mêmes apparaît progressivement. Le but est d'une...

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    Site : http://questionsvives.revues.org

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    Ordonnance du SEFRI sur la formation professionnelle initiale

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    Ordonnance du SEFRI sur la formation professionnelle initiale d employée de commerce/employé de commerce avec certificat fédéral de capacité (CFC) 1 du 26 septembre 2011 (état le 1 er janvier 2015) Employée de commerce CFC/Employé de commerce CFC Kauffrau EFZ/Kaufmann EFZ Impiegata di commercio AFC/Impiegato di commercio AFC Formation initiale de base Formation initiale élargie Le...

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    Site : docplayer.fr

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    Régions & formation

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    43%

    dans le site Régions et formation uniquement

    Régions & formation

    L'État, les Régions, et les entreprises sont les principaux acteurs de la formation professionnelle continue.

    Les compétences de l'Etat et des régions, acteurs publics, sont fixées par la loi, et notamment les lois de décentralisation.

    Le dispositif régional de formation professionnelle : présentation...

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    Date: 2017-11-29 16:17:46
    Site : regions-et-formation.fr

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    TITRE La Formation Par Compétences dans l enseignement ...

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    il y a 2 ans

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    Transcription

    1 Programme des subventions ROCARE pour la recherche en éducation Edition 2009 TITRE La Formation Par Compétences dans l enseignement primaire en Côte d Ivoire : réalités et défis OUATTARA.K. Insiata épse GOITA N DEDE Bosoma Florence AYA Ali Chercheurs Parrain: Pr TAPE Gozé Pays Côte d Ivoire Recherche financée par le Réseau Ouest et Centre...

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    Site : docplayer.fr

    Thèmes liés : programme enseignement ecole primaire cote ivoire axe sur formation competence / formation competence etablissement enseignement general ecole / programme enseignement axe sur formation competence / pedagogie formation par competence / manuel pedagogique formation competence

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