Se former

Que devez-vous savoir sur le street marketing ?

Les technologies d’aujourd’hui nous permettent d’éviter la publicité avec facilité, ce qui fait du marketing un défi quotidien. Il est ainsi devenu impératif pour les communicants de proposer de nouvelles plateformes pour se rapprocher du public et créer une relation entre eux et leur marque. C’est là que le street marketing apparaît ! Continuez la lecture de notre article pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur le street marketing.

Par la rédaction

Qu’est-ce que le street marketing ?

L’objectif du street marketing est l’utilisation de médias non traditionnels pour faire de la publicité. Il utilise pour cela les espaces pour attirer le plus d’attention. En raison de son concept et du fait qu’il implique l’utilisation de médias originaux et de campagnes différentes, il peut être confondu avec l’ambient marketing mais la grande différence entre les deux est que dans le street marketing sera toujours confinée à la rue et aux autres espaces publics. Pour en découvrir plus sur le street marketing ou pour simplement vous faire accompagner dans votre campagne, n’hésitez pas à vous tourner vers une agence spécialisée comme celle de Tac Tic Média. Forte de plusieurs années d’expertise, elle saura vous conseiller dans vos dispositifs. Rendez-vous sur leur site web pour en découvrir davantage.

En quoi consiste le street marketing ?


Le street marketing consiste à faire de la promotion mais il va un peu plus loin que le panneau d’affichage classique. Avec le street marketing tout est permis : cela va de la simple distribution de flyers à la mise en place de set de table ou de sac à pain publicitaire. L’objectif est donc de placer la publicité dans des endroits fréquentés mais où les gens n’ont pas l’habitude d’aller. On peut dire que l’innovation est l’une des caractéristiques les plus marquées de ce type de marketing. L’objectif sera toujours de s’inscrire dans l’imaginaire du consommateur par des stratégies originales et inhabituelles, sans que cela implique nécessairement une perturbation évidente ou invasive de l’espace public. Il s’agit d’intégration, d’ajouter quelque chose de plus à ce qui nous entoure et que ce détail signifie un moyen de créer des associations positives envers la marque ou le produit.

Quels sont les avantages du street marketing ?

Le street marketing est idéal pour les campagnes dont le budget est limité. Si vous investissez dans une stratégie bien pensée, conçue pour avoir un impact sur le consommateur, vous n’avez pas besoin d’investir dans les supports publicitaires traditionnels, qui peuvent être plus coûteux. Grâce aux réseaux sociaux, si la campagne parvient à attirer l’attention, elle peut devenir virale en peu de temps. Le street marketing vous permet également de créer une relation avec le consommateur. Les campagnes de street marketing font souvent appel au sens de l’humour, à l’imagination et à la surprise. Lorsque ces réactions émotionnelles sont créées, la marque parvient à établir une relation plus personnelle avec l’individu.

Nous espérons que cet article vous aura aidé à mieux déterminer ce qu’est le street marketing, à quoi il sert et à quels objectifs il répond.